LA FIBRE OPTIQUE

La Seine-Maritime Numérique continue son déploiement en fibre optique sur Caux Seine agglo et plus de la majorité des foyers du territoire seraient couverts à l’été 2021.

1/ Avancement des travaux

D’ici la fin mars, 6 000 foyers supplémentaires pourront solliciter un abonnement ; à ce moment la couverture fibre sera portée à 40% de l’agglo.

Le prévisionnel pour le courant de l’été porterait l’éligibilité fibre des riverains de l’agglo à 60% (près de 26 000 foyers couverts).

La carte de déploiement du réseau a été mise à jour par le SIG de Caux Seine agglo, sur la base des données transmises par Seine-Maritime Numérique le 10 février 2021.

2/ information des riverains sur l’ouverture commerciale de la fibre

Pour rappel, si vous souhaitez connaître la date à partir de laquelle vous pourrez souscrire un abonnement fibre, n’hésitez pas à consulter le site de Connect76 (le délégataire du réseau) : http://connect76.fr/test-deligibilite/

– Si vous ne trouvez pas votre adresse, c’est que vous n’êtes pas éligibles avant au minimum 3 mois. Aucune date d’ouverture commerciale ne peut vous être communiquée à ce stade, par qui que ce soit.

– Si vous trouvez votre adresse, la date de commercialisation apparaitra.

 

Questions réponses pour tout comprendre : Cliquer sur les liens ci-dessous

SMN-Flyer A4 ouverture S12021

SMN-LIVRET-30QUESTIONS-DEF-WEB